Skip to content
Comté Verte du 09 JUIN 2024

MERIGNAC L’EGLISE – CORREZE (week-end club)

    Week-end de trois jours pour le VCVLC , direction Mérignac l’Église en Corrèze (19). Hébergement dans un superbe « Vacancéole **** « .

Le Domaine des Monédières

JOUR 1

 Jour 1:  59 km à travers une forêt corrézienne verdoyante. 34° toute la journée. Un peu trop pour faire du vélo? on ne va pas se plaindre, vu comme c’est vert dans la région, nous avons évité le pire pour le cycliste, la pluie. Dénivelé 1324m de D+ qu’avec des petites bosses ( altitude max 650m). Sympa, belle mise en jambes.

Parcours très roulant, météo estivale (34°), hébergement au top; super week-end!

JOUR 2

Jour 2 : 60km, direction la Monédière – C’est un parcours roulant, sans difficultés, mais la chaleur dès le matin va en calmer plus d’un (on veut des noms! ). Passage à la maison des druides et à la Pierre des Druides , superbe. Pour finir en beauté, petite ascension franche et courte pour atteindre le Puy de la Monédière. Superbe point de vue, c’est validé ! OUI.

JOUR 3

Jour 3 : Rando pédestre pour certains autour du L’étang de Mérignac, sortie route de 53km pour d’autres, direction Egletons. La capitale du BTP en pleine Corrèze. Elle attire plus de 2 000 jeunes étudiants, dans une commune qui compte environ 5500 habitants. Photo souvenir devant l’EATP ( ). Faut bien faire plaisir à beau-papa. Parcours plutôt « casse-pattes », peu de dénivelé mais on peut vite se faire mal si « on tape dedans ». Allez on regarde la vidéo? (pensez à mettre 1080p60)

REGARDEZ LA VIDEO DU WEEK-END "CORREZE"

sur YOUTUBE ⎮Corrèze (19) - VTT - Septembre 2023⎮

Musique: WORAKLS – Caprice.

Notre nouvelle playlist

sur YOUTUBE

Voir les sorties "week-end club"

sur Maps

Back To Top
Rechercher
×