Skip to content

LES COMBRAILLES – PUY-DE-DÔME (week-end club)

    Week-end de trois jours pour le VCVLC , direction Les Combrailles dans le Puy de Dôme (63). Hébergements atypiques dans deux campings :

Camping du viaduc des Fades ** aux Ancizes-Comps

Cool Under Canvas, Glamping in the Puy de Dôme à Rochemeaux

JOUR 1

 Jour 1:  50 km Départ tardif de Sioulet direction Miremont (63) avec déjà un premier arrêt à l’épicerie « chez Greg et Sabrina ». Cette épicerie est un endroit incontournable à Miremont 😘.

le point multiservice bonne humeur du bourg.

Visite express du musée « Retour sur le Passé de Miremont » , endroit bien sympathique qui fera oublier quelques instants les smartphones et GPS de vélo passés en pause automatique (ouf heureusement!) . Maintenant les choses sérieuses commencent. Le groupe prend la direction de La cascade de Montfermy en passant évidemment par la plage de la Chazotte et la Chartreuse. Une petite série de photos de la cascade puis remontée « franche » et longue sur Chapdes-Beaufort direction le Chemin Fais’art . Premier « pète au casque » comme on dit en vélo, après avoir poussé le VTT sur 1,5km pour sortir de ces gorges.

La troupe passe un long moment à déambuler à droit à gauche pour découvrir ces somptueuses sculptures monumentales, en pierre de Volvic . La fatigue se fait sentir et l’équipe rejoint rapidement les Ancizes pour retrouver leur premier hébergement, le camping du viaduc des fades . Réservation pour le groupe de la « Lodge Nid des buses » et il y en avait bien 6 ce soir là 😀! (voir photos et vidéo). Dîner parfait (oui!) au camping et nuit fraîche 3°. Les buses n’ont pas fait de bruit dans leur sac de couchage.

Parcours roulant sur les plateaux , mais difficile dès qu’il y a des grimpettes; météo fraîche pour l’époque (2° la nuit), hébergements au top; super week-end!

JOUR 2

Jour 2 : 69km, au programme grande boucle en passant par le méandre de queuille ( panorama à voir absolument ), la passerelle de Chambonnet , la cascade du gour Saillant, le temple bouddhiste Dhagpo Kundreul Ling vers Biollet , l’étang de Chancelade, traversée de Pontaumur,  pour finir à Rochemeaux au camping

COOL UNDER CANVAS, Glamping in the Puy de Dôme ( site web ici ).

Belle journée de sport pour toute l’équipe.

 

Le dîner au restaurant Le Bistro des Combrailles à Pontaumur a requinqué toute l’équipe. L’ambiance y est chaleureuse et les plats … hummmm une merveille.

 

La digestion se fera encore une fois dans un bon sac de couchage mais cette fois-ci il fait O°. Vive le glamping under canvas ?

JOUR 3

Jour 3 : Pour des cyclistes qui souhaitent visiter les Combrailles. La journée de repos se fait sur ? 

Sur un vélorail, oui oui oui !

Histoire de dégourdir les jambes, d’éliminer l’acide lactique et également digérer les boissons énergisantes d’auvergne de la veille au soir  😙.
Virée bien sympathique de deux heures environ ou vous surplombez le barrage des fades mais en prenant cette fois ci les photos directement du viaduc des fades. La classe non? Lien vélorail des ancizes, cliquez sur l’image .

Allez on regarde la vidéo? (pensez à mettre 1080p60) et les photos c’est par ici.

REGARDEZ LA VIDEO DU WEEK-END "LES COMBRAILLES"

sur YOUTUBE ⎮LES COMBRAILLES (63) - VTT - Septembre 2024⎮

Musique : – Burn – Vintage 60s Girl Group Ellie Goulding Cover feat. Robyn Adele Anderson

   • Burn – Vintage ’60s Girl Group Ellie …   – Just (Tap) Dance – Vintage 1940s Jazz Lady Gaga Cover feat. Robyn Adele Anderson

   • Just (Tap) Dance – Vintage 1940’s Jaz…  

Notre nouvelle playlist

sur YOUTUBE

Voir les sorties "week-end club"

sur Maps

Back To Top
Rechercher
×