Entrer en contact :

Tél Régis: 0630066871
Tél Freddy: 0695510171

A retenir:

Sortie Club VTT tous les Dimanches, 8h, devant la boulangerie CONSTANT à Longues. (8h30 en hiver).
Sortie Ecole VTT pour les jeunes, les Samedis matin de 9h30 à 11h30 devant la banque de France à LONGUES
La Comté Verte , rando VTT organisée par le club le DIMANCHE 09 JUIN 2024

Comté Verte 2019 ⎮Merci⎮

MERCI A TOUTES ET A TOUSD'AVOIR PARTICIPEA CETTE 16EME EDITIONDE LA COMTE VERTE2019

C’est avec une météo bien capricieuse que nous avons « juste à temps » balisé et testé nos 4 parcours (voir photo ci-dessous lol). Il est décidé de fermer une boucle du 50km, testée par notre ami Ben et considérée comme impraticable.

« La journée commence mal »

Mais le beau temps annoncé arrive enfin. Le moral remonte dans l’équipe de Gentils Organisateurs. 350 sportives et sportifs décident de se lancer sur cette 16ème édition et d’en profiter à fond. Ils seront récompensés par une superbe journée ensoleillée – incroyable.

Nous vous remercions toutes et à tous d’avoir participé à cette rando. Pas de photo cette année; l’organisation ayant été fortement perturbée pour cause de balisage de nuit avant l’arrivée des vététistes. Nous laissons disponibles les 4 parcours proposés jusqu’à l’année prochaine. Vous pourrez ainsi refaire votre parcours préféré avec de meilleures conditions météo 😉

à l’année prochaine…

le 10 km

sera dévoilé le jour J avec peu de dénivelé . Avec un vélo entretenu celà ne devrait pas poser de problème même sur la fin du parcours ( belle petite côte ); ce parcours conviendra à toute la famille.

le 20 km

demande plus d’entrainement ! le début reste facile, histoire de s’échauffer. Chemin large et roulant sur tout le parcours avec quelques difficultés sur la fin pour remonter à Vic-le-Comte.

le 35km

A y regarder de plus prêt, proportionnellement c’est peut-être le plus dur avec ces 700m de dénivelé positif. De belles grimpettes vous attendent sur la fin histoire de bien mériter sa merguez à l’arrivée (offerte avec une boisson , hé -:). Mais bon, vous êtes entraîné, n’est-ce pas?

le 50km

est pour les plus confirmés. Normal, le kilométrage est là et le dénivelé positif de 1200m également; de quoi vous rappeler qu’en Auvergne ça grimpe. Vous découvrirez de superbes plateaux au dessus de Chadeleuf et Sauvagnat-Ste-Marthe. De belles photos en perspective !

VOUS AVEZ UN SMARTPHONE ?

L’astuce du moment : Comment vous retrouvez avec l’application OPENRUNNER lorsque vous pensez être perdu sur le parcours de la Comté Verte !