Entrer en contact :

Tél Régis BRUT [Encadrant Ecole]: 0630066871
Tél Gilbert MALLET dit Gibus [Encadrant Ecole]: 0610193015

A retenir:

Sortie Club VTT tous les Dimanches, 8h, devant la boulangerie CONSTANT à Longues
Sortie Ecole VTT pour les jeunes, les Samedis matin de 9h30 à 11h30 devant la banque de France à LONGUES
La Comté Blanche , rando VTT organisée par le club le SAMEDI 05 DECEMBRE 2020
La Comté Verte , rando VTT organisée par le club le DIMANCHE .. JUIN 2021
Comté Verte du 14 JUIN 2020: annulée cause COVID 19

CHAMBON SUR LAC

Une météo capricieuse

Au départ ça devait être un week-end VTT ! Mais la météo auvergnate en a décidé autrement. Samedi, 8h pétante, petit café/croissants chez notre ami Lolo (merci Sylvie). 9h, nous partons direction le Lac de la Cassière (photo) par des chemins que nous empruntons régulièrement –> Tallende, St Amant-Tallende, Rouillat-Bas.

LA VACHE et LASSOLAS

A partir de là, au Km 32, nous commençons à nous éloigner de la maison et la pluie fait des siennes. Nous sommes à 890m d’altitude et nous avons perdu quelques degrés. il fait 3 degrés. Pas de regrets? Allez, on continue Direction le Puy de la Vache et Lassolas pour enfin arriver face au Puy de Pourcharet.

Le paysage est magnifique

Nous sommes au km 36 et fonçons (un peu trop d’ailleurs) direction Randanne . Et là …

Chute à l’avant du peloton

Belle galipette sans gravité de Laurent qui mène la troupe et regarde « trop » son GPS 😉 Quel dévouement, c’est beau.

On reprend notre trace pour franchir le col entre le Puy de Combegrasse et Puy de la Rodde.

C’est merveilleux tellement c’est beau , tout le monde est en émoi . Bon, en vrai ce n’est pas vraiment ça, il fait 1 degré et la pluie s’intensifie.

Merci Fred !

Nous sommes gelés et une pause casse-croute à LA GARANDIE nous fera le plus grand bien. Fred, notre logisticien hors pair a tout prévu. Raviolis chauds, saucissons et j’en passe. Merci FRED! (sans toi … heu non on dira rien 😉 )

On ne tarde pas trop, et pour changer on continue de monter sur Pessade. Et là , miracle ! Le temps se dégage dans l’ascension du Puy de Védrine et Puy de BALADOU. La neige est présente mais on voit le soleil, quelle chance.

Le Puy de Baladou - 1455m

Au Puy de Baladou, nous tournons à gauche pour enfin descendre dans les bois de Saignes et Mareuge. Le temps est dégagé et le point de vue est SUPERBE

Nous finissons par descendre sur Chambon sur Lac et retrouver notre hébergement. Nous avons 67km au compteur dont 54km de montant régulier ( voici la trace sur Openrunner). Nous sommes reçus comme des rois par Sandra au Village Vacances « Le Grand Panorama ». Merci Sandra!

Vidéo YOUTUBE

Il n’y aura pas de JOUR 2 à notre week-end, la météo étant exécrable le Dimanche (Pluie et neige). Voici une petite vidéo pour garder de « très » bons souvenirs. A bientôt !

×Close search