Comté Verte du 09 JUIN 2024

ARDECHE week-end club VTT 2019

Cette année 2019 le vélo club a choisi l’ARDECHE comme destination. Douze vététistes ont eu la chance de visiter cette belle région, apprécier la qualité du logement et les « super » prestations du camping 5 étoiles l’Ardéchois à Vallon Pont d’Arc. (lien-> http://www.ardechois-camping.com/  ). On ne se prive rien au VCVLC ;-p . Mais il fallait bien ça pour récupérer, non?

Liens STRAVA

REGARDEZ LA VIDEO DU WEEK-END "ARDECHE"

sur YOUTUBE ⎮Ardèche (07) VTT - Septembre 2019⎮

Musique :
Solo batterie ANTHRAX: Hymn 2 , album « Worship Music »
NERVO Ft. Timmy Trumpet: Anywhere You Go (Kaivon X WOLFE Remix)
PAROV STELAR: Six Feet Underground (feat. Claudia Kane)
LEA SIAM : Dj and Singer Show Mix and Sing; au « Patio » à Vallon Pont d’Arc
– leasiam.com
– www.facebook.com/leasiamsinger

LES PARCOURS

On peut dire que cette année c’était un parcours « technique », du cross-country difficile, voire typé enduro.

Notre super Géo, dévoreur de cartes IGN, nous a concocté un parcours MA-GNI-FIQUE. Plus de 85% des chemins parcourus sont des singles. Des mono-traces entre les arbres, qui tournent, virevoltent en n’en plus finir. A en perdre le Nord. Un vrai bonheur, du vrai VTT. Enivrant avec un bon rhytme mais éprouvant sur la durée, c’est sûr. « ça nous change des bois de la Comté » ou l’on peine à trouver 200m de single. Sur deux jours nous n’avons fait que 100km. C’est peu par rapport à ce qui se pratique dans le Puy-de-Dôme.

– J1, les 8 premiers kilomètres de côtes dans un pierrier n’ont pas rassuré le groupe. Les 4 heures suivantes à être secouer comme un prunier, en ont calmé plus d’un!
– j2 : La deuxième journée n’a fait que confirmer la première . En Ardèche il y a des cailloux, mais comme on dit : « ça passe ». Un fois arrivés sur les plateaux ardéchois les chemins se font plus roulants et quand on voit tourner le compteur, ça fait du bien au moral.

Nombreux ont déchanté ?

Même pas ! Tout le monde a passé un bon moment, il faisait chaud, ça sentait les vacances, donc tout allait bien. Que demander de plus !

Allez on va où l’année prochaine?