Nous connaître ( Ecole VTT )

Nous connaître (Le club)

Présentation du Club:

Créé le 02 Octobre 2002 avec à sa tête Alain COMTE ,  secondé par Jean Paul ZEN ; le Vélo Club Vic Le Comte est né, ce jour là , de la fusion entre « le Cycle Vicomtois » (créé en 2001) et « le Club Cyclotouriste de la Banque de France »(club corporatif bien structuré).

La fusion de ces deux clubs a donné un nouvel élan et une ouverture vers des disciplines attrayantes pour les jeunes pratiquants à savoir le vélo trial et l'école de VTT pour les enfants.

Aidé par la municipalité, le club a démarré sur de bonnes bases et a aussitôt entamé une progression constante de ses effectifs pour arriver à 70 adhérents en 2010, toutes disciplines confondues.

Septembre 2005: Le club propose une pratique "loisir" du vélo avec le cyclotourisme et le VTT, sportive pour le cyclosport et le vélo-trial, et éducative pour les plus jeunes avec  l’école de VTT. Affilié à la FFCT ainsi qu’à l’UFOLEP, les adhérents bénéficient des structures fédérales leur proposant des activités tout au long de l’année et sur tout le territoire, voire à l’étranger.

Le vélo club accueille en son sein les cyclistes des environs pour des pratiques variées et organise chaque année pour un plus large public  deux randonnées cyclotouristes et une randonnée VTT avec une volonté affirmée de mettre l’accent sur la convivialité et la qualité des parcours. La section trial qui possède sa propre zone d’entrainement à l’entrée de Vic-le-Comte organise également un rassemblement de Vélo-trial dans le but de fédérer les pratiquants isolés de cette discipline spectaculaire encore peu connue du grand public.

Septembre 2015 à aujourdh'ui, le club reste affilié à l'UFOLEP, et compte quelques 100 adhérents , pour ses 3 sections:

- l'école VTT , nouvellement restructurée, connait un franc succés. Nous refusons malheureusement bon nombre d'enfants lors des inscriptions au forum des associations par exemple. ECOLEVTTVICphotoarticle

L'équipe encadrante est composée de 10 bénévoles et d'un moniteur professionnel MCF "vélo académie".

Elle est ouverte tous les samedis après-midi à 13h30 et accueille les enfants à partir de 8 ans avec l'objectif de les former à une pratique sportive et autonome du vélo tout terrain avec le maximum de SECURITE. (photo 2012)

- section vtt 2012 Smallla section VTT reste fidèle à l'organisation de la randonnée VTT "LA COMTE VERTE" en Juin (500 participants en 2016). Une sortie hébdomadaire a lieu TOUS les dimanches matin à 8h , départ devant chez "Constant" à Longues, quelque soit le temps.(photo 2012)

- VicTeam-6179la section TRIAL, organisatrice de TRIALIX, anime plusieurs évènements et participe à de nombreuses démonstrations TRIAL (foires, fêtes communales).(photo 2012)

Le club est aujourd’hui  soutenu par la municipalité de Vic-le-Comte, le Conseil général du Puy-de-Dôme, la société ACTEMIUM et les assurances HADJOUTI.

A l'occasion de la rando VTT "LA COMTE VERTE" d'autres sponsors viennent s'ajouter: Marquage Moderne, Boulangerie CONSTANT, Ste MARGUERITE, JACQUET, ALPHA LASER, ASSURANCE HADJOUTI/AVIVA.